Bac +3 Responsable Marketing Opérationnel
Développer la stratégie marketing
- Réaliser une veille marketing / Étude de marché
- Connaître les fondamentaux du marketing et de la communication pour élaborer une stratégie
- Définir une stratégie marketing, planifier et créer un plan d’action
- Établir un budget et des tableaux de bord
- Réaliser des statistiques d’audience et définir et suivre des indicateurs marketing
Élaborer et piloter le plan marketing opérationnel
- Concevoir un plan marketing opérationnel et définir sa politique tarifaire
- Intégrer la dimension RSE dans son plan marketing
- Créer, suivre et promouvoir des opérations de webmarketing
- Mettre en place des campagnes de promotion / E-publicité
- Piloter une Business Unit
- Rédaction web
Coordonner une équipe marketing / une équipe projet
- Organiser et suivre les activités
- Manager et encadrer une équipe / Communication / Gestion de conflit
Ressources utiles
- Culture web / Responsabilité sociétale des entreprises / Développement durable
- Développer son profil sur les réseaux sociaux