Bac-3-Responsable-Marketing-Operationnel

Bac +3 Responsable Marketing Opérationnel

Bac +3 Responsable Marketing Opérationnel

Développer la stratégie marketing

  • Réaliser une veille marketing / Étude de marché
  • Connaître les fondamentaux du marketing et de la communication pour élaborer une stratégie
  • Définir une stratégie marketing, planifier et créer un plan d’action
  • Établir un budget et des tableaux de bord
  • Réaliser des statistiques d’audience et définir et suivre des indicateurs marketing

Élaborer et piloter le plan marketing opérationnel

  • Concevoir un plan marketing opérationnel et définir sa politique tarifaire
  • Intégrer la dimension RSE dans son plan marketing
  • Créer, suivre et promouvoir des opérations de webmarketing
  • Mettre en place des campagnes de promotion / E-publicité
  • Piloter une Business Unit
  • Rédaction web

Coordonner une équipe marketing / une équipe projet

  • Organiser et suivre les activités
  • Manager et encadrer une équipe / Communication / Gestion de conflit

Ressources utiles

  • Culture web / Responsabilité sociétale des entreprises / Développement durable
  • Développer son profil sur les réseaux sociaux