BAC-2-BTS-Tourisme

BAC+2 - BTS Tourisme

BAC+2 - BTS Tourisme

Tourisme et territoire

  • Utiliser de façon pertinente des connaissances historiques, géographiques, économiques et patrimoniales
  • Trier, classer et hiérarchiser les informations liées à une activité touristique et/ou territoire
  • Identifier et justifier les atouts d’un territoire ou d’une activité touristique
  • Analyser les spécificités et les contraintes imposées aux acteurs du tourisme pour mettre en valeur ce territoire ou cette destination
  • Faire des propositions argumentées de prestations touristiques en rapport avec le diagnostic établi

Gestion de la relation clientèle touristique

  • Analyser une situation de communication et/ou de négociation de GRCT pour mobiliser les savoir-faire et savoir-être adaptés en matière d’accueil, de vente et suivi de clientèle, d’accompagnement de touristes
  • Caractériser la demande d’un client/touriste afin de proposer des solutions adaptées en respectant les dispositions éthiques et juridiques en vigueur
  • Utiliser efficacement les ressources professionnelles à sa disposition 

Elaboration d’une prestation touristique

  • Connaissance du marché touristique
  • Fonctionnement de l’organisation touristique
  • Action mercatique touristique
  • Montage d’une prestation touristique
  • Gestion de l’information touristique

  • Eléments fondamentaux de l’environnement numérique

  • Bureautique et outils multimédias

  • Les outils de communication

  • Les outils professionnels de gestion 

Évaluations

  • Savoirs théoriques
  • Mise en situations
  • Etudes de cas
  • Oraux

Examens

Oraux et épreuves écrites