BAC-3-Charge-de-recrutement-et-conseils-en-ressources-humaines

BAC+3 - Chargé de recrutement et conseils en ressources humaines

BAC+3 - Chargé de recrutement et conseils en ressources humaines

Bloc 1 : Sécuriser juridiquement un processus RH et impliquer les parties prenantes dans la démarche d’amélioration continue de la fonction RH

  • Garantir l’application de la législation sociale dans une organisation 
  • Mettre en œuvre une politique d’amélioration continue des processus RH
  • Digitaliser un processus RH et piloter un SIRH
  • Administrer la paie et exploiter un ERP

Bloc 2 : Contribuer à bâtir des politiques RH efficaces et innovantes

  • Gérer un processus de recrutement, participer à une politique de talent acquisition
  • Optimiser une GPEC et accompagner des talents
  • Animer une démarche qualité de vie au travail (QVT)
  • Favoriser le dialogue social dans une organisation 

Bloc 3 : Manager un projet RH, accompagner la transformation digitale, utiliser et déployer des compétences transversales

  • Conduire un projet RH innovant
  • Accompagner l’impact de la transformation digitale sur les emplois et les compétences
  • S’approprier des outils et des méthodologies de recherche, d’analyse, de reporting et de communication
  • Développer des compétences comportementales 

Évaluations

Contrôle des connaissances, jeu de rôle, oraux 

Examen

  • Contrôle continu
  • Auto-évaluation
  • Évaluation en entreprise
  • Grand oral