BAC+3 - Chargé de recrutement et conseils en ressources humaines
Participer au déploiement de la stratégie de sourcing adapté au besoin en recrutement d’un commanditaire
- Analyse des besoins en recrutement et création de cahiers des charges.
- Rédaction d’offres d’emploi conformes et non discriminatoires.
- Élaboration de stratégies de sourcing et choix des canaux de diffusion.
- Mise en place d’actions de prospection et de partenariats.
- Utilisation du marketing RH et des outils digitaux.
- Négociation de prestations RH avec les agences de travail temporaire.
- Suivi client et gestion d’un vivier de candidats.
Assurer le recrutement et l’intégration du personnel permanent et temporaire
- Qualification des candidatures avec des outils adaptés.
- Conduite d’entretiens de recrutement (distanciel et présentiel).
- Gestion et suivi des candidatures via des outils informatiques.
- Participation à l’élaboration de l’onboarding des nouveaux collaborateurs.
Accompagner le développement des compétences
- Mise en place d’actions de prévention et formation sur la santé et sécurité.
- Réalisation de diagnostics RH pour la GPEC.
- Organisation et planification des actions de formation.
Assurer la gestion administrative du personnel
- Définition des éléments fondamentaux du droit du travail.
- Suivi et contrôle des documents de paie.
- Participation à l’élaboration de la stratégie de rémunération.
- Participation à la dématérialisation des processus RH (SIRH).
- Conception de tableaux de bord RH et reporting.
- Participation à la mise en œuvre de la communication interne RH.
Examen
- Contrôle continu
- Écrits
- Dossiers écrits
- Études de cas