BAC-3-Charge-de-recrutement-et-conseils-en-ressources-humaines

BAC+3 - Chargé de recrutement et conseils en ressources humaines

BAC+3 - Chargé de recrutement et conseils en ressources humaines

Participer au déploiement de la stratégie de sourcing adapté au besoin en recrutement d’un commanditaire

  • Analyse des besoins en recrutement et création de cahiers des charges.
  • Rédaction d’offres d’emploi conformes et non discriminatoires.
  • Élaboration de stratégies de sourcing et choix des canaux de diffusion.
  • Mise en place d’actions de prospection et de partenariats.
  • Utilisation du marketing RH et des outils digitaux.
  • Négociation de prestations RH avec les agences de travail temporaire.
  • Suivi client et gestion d’un vivier de candidats.

Assurer le recrutement et l’intégration du personnel permanent et temporaire

  • Qualification des candidatures avec des outils adaptés.
  • Conduite d’entretiens de recrutement (distanciel et présentiel).
  • Gestion et suivi des candidatures via des outils informatiques.
  • Participation à l’élaboration de l’onboarding des nouveaux collaborateurs.

Accompagner le développement des compétences

  • Mise en place d’actions de prévention et formation sur la santé et sécurité.
  • Réalisation de diagnostics RH pour la GPEC.
  • Organisation et planification des actions de formation.

Assurer la gestion administrative du personnel

  • Définition des éléments fondamentaux du droit du travail.
  • Suivi et contrôle des documents de paie.
  • Participation à l’élaboration de la stratégie de rémunération.
  • Participation à la dématérialisation des processus RH (SIRH).
  • Conception de tableaux de bord RH et reporting.
  • Participation à la mise en œuvre de la communication interne RH.

Examen

  • Contrôle continu
  • Écrits
  • Dossiers écrits
  • Études de cas