
BAC+3 - Chargé de recrutement et conseils en ressources humaines
BAC+3 - Chargé de recrutement et conseils en ressources humaines
Sommaire :
- Bloc 1 : Sécuriser juridiquement un processus RH et impliquer les parties prenantes dans la démarche d’amélioration continue de la fonction RH
- Bloc 2 : Contribuer à bâtir des politiques RH efficaces et innovantes
- Bloc 3 : Manager un projet RH, accompagner la transformation digitale, utiliser et déployer des compétences transversales
- Évaluations
- Examen
Bloc 1 : Sécuriser juridiquement un processus RH et impliquer les parties prenantes dans la démarche d’amélioration continue de la fonction RH
- Garantir l’application de la législation sociale dans une organisation
- Mettre en œuvre une politique d’amélioration continue des processus RH
- Digitaliser un processus RH et piloter un SIRH
- Administrer la paie et exploiter un ERP
Bloc 2 : Contribuer à bâtir des politiques RH efficaces et innovantes
- Gérer un processus de recrutement, participer à une politique de talent acquisition
- Optimiser une GPEC et accompagner des talents
- Animer une démarche qualité de vie au travail (QVT)
- Favoriser le dialogue social dans une organisation
Bloc 3 : Manager un projet RH, accompagner la transformation digitale, utiliser et déployer des compétences transversales
- Conduire un projet RH innovant
- Accompagner l’impact de la transformation digitale sur les emplois et les compétences
- S’approprier des outils et des méthodologies de recherche, d’analyse, de reporting et de communication
- Développer des compétences comportementales
Évaluations
Contrôle des connaissances, jeu de rôle, oraux
Examen
- Contrôle continu
- Auto-évaluation
- Évaluation en entreprise
- Grand oral